lettre du président

guy Morand

Verbier, le 20 juillet 2013

Chers membres du Rotary Verbier-St Bernard

Voici bientôt un mois que j’ai pris mes responsabilités en tant que président de notre club. Je me permets de vous rappeler ma lettre de président élu du 10 février de cette année, dans laquelle je vous ai fait part de mes objectifs pour l’année rotarienne 2013-2014.

Je vous rappelle ci après mes objectifs :

-1 Atteindre dans les 3 ans un effectif de 30 membres

-2 Rendre nos réunions hebdomadaires plus attractives. Voici le vous avez approuvé lors de notre assemblée générale extraordinaire du 6 juin 2013 :

1ère semaine du mois  : réunion apéro avec infos sur le Club.

2ème semaine du mois : Carte blanche à un membre.

3ème semaine du mois : Visite, conférence, spectacle etc.

4ème semaine du mois : Repas du soir avec les conjoints.

-3 Mettre le service au centre de nos préoccupations en commençant par être prêts à nous rendre service mutuellement au sein de notre club. Le service c’est aussi la participation aux réunions.

-4 Pour les actions : renforcer notre soutien à la lutte contre la polio et s’intéresser aux familles qui ont un besoin d’aide dans notre région.

Afin de bénéficier des subsides de la fondation, actuellement j’étudie un projet d’aide à la formation en Amérique centrale. Dès que cet avant projet prendra forme je ne manquerai pas de vous en donner les détails. Je le soumettrai alors à votre approbation.

Mon début d’activité en tant que président me donne beaucoup de satisfactions : l’assiduité à nos réunions dépasse les 50% et nous avons reçu 2 nouveaux Rotariens.

La tendance est positive, continuons car nous sommes sur la bonne voie.

Votre président est à l’écoute de vos idées et propositions pour toujours améliorer le fonctionnement de notre club. J’apprécie toutes les idées qui feront avancer notre club vers la perfection.

Je vous encourage à vous proposer pour une carte blanche, ainsi vous partagerez votre expérience avec vos collègues de notre club. Ces cartes blanches sont une manière de renforcer notre cohésion par une meilleure connaissance de chacun d’entre nous.

Lorsque l’on devient rotarien l’on s’engage dans la voie du service, l’on s’engage aussi d’être fidèle à son club et de suivre régulièrement ses réunions. Il y a cependant des semaines ou la participation n’est pas possible. Dans ce cas je vous prie de vous excuser par email auprès de notre secrétaire Béatrice et ceci jusqu’au lundi soir précédent notre réunion. Votre excuse n’est pas seulement une marque de respect pour votre club mais aussi une facilité pour le restaurateur qui nous prépare soit un apéritif soit un repas.

Chers Rotariennes, chers Rotariens, je compte sur vous pour que nous atteignons nos objectifs tout en continuant à cultiver l’amitié entre nous.

Avec toute mon amitié rotarienne

Guy Morand