Soirée de gala 2008

vendredi 11 avril 2008 Le RC Verbier St.- Bernard, le 11 avril, c’est donné des airs de fêtes en conviant plus de 100 pers à l’hôtel Nevaï pour un souper de gala. La récolte de fonds finance notre traditionnelle action « Autour des Combins » moments de partage avec les enfants du district qui découvrent leurs montagnes, leur vallée et ceci depuis 2003.
Cette soirée a été parfaitement orchestrée par le personnel de l’établissement, par les animateurs de la soirée, présentation de l’action avec un petit montage audio visuel…. Puis, un moment d’intense émotion lorsque M. J.-Y. Michellod guide handicapé a présenté sa reconversion à travers 1 film… sa lutte de tous les jours, sa foie, sa force de vouloir encore et encore…. Le silence fût perceptible tant les images imprégnaient les convives de cette force qui l’anime… Bravo pour cet exemple de courage !
Le moment de folie et de divertissement avec notre ami Thierry Barrigue qui a su par son talent d’orateur animer cette soirée lors de la tombola et de ses dédicaces … N’oublions pas nos musiciens Claude & Gaston qui ont fait danser et chanter la salle…. Merci à vous tous, de votre présence, pour vos dons, votre soutien nous avons pu récolter plus de CHF 11'000.-- MERCI pour les enfants qui arpenteront cette année encore du 13 au 17 juillet nos montagnes ! Et j’aime à le dire : « L’amitié est la fleur de la destinée » BRAVO ET MERCI A TOUS !

Notre club a été très sollicité car 1 semaine plus tard on a remis cela pour offrir cette fois notre soutien à Anne notre amie qui souffre de la SEP (sclérose en plaques) qui par sa volonté et sa force de caractère a entrepris de marcher dans la PG (patrouille des glaciers) pour la bonne cause en reliant Arolla à Verbier pour sa 4ème participation… Nous avons édifié une tente à l’arrivée pour renseigner, nourrir nos braves touristes et participants des délices de nos montagnes avec une bonne « raclette » et quelques gâteaux ! Mais notre but était surtout de récolter des fonds pour l’association de la SEP… Les médias nous ont apporté leur soutien en reliant cette action…. Et grâce à tout cela nous ne cessons d’enregistrer des dons sur notre compte bancaire… et nous sommes fiers de pouvoir annoncer que le résultat va au-delà de nos espérances car à ce jour nous avons plus de CHF 20'000.-- en caisse…. MERCI ! Merci à vous tous rotariens, amis, journalistes, présidents de clubs pour votre contribution à cette réussite. MERCI pour vos dons en nature, jus de pommes, vins, gâteaux, fromage… MERCI à nos sponsors…à vous tous avec qui nous avons partagé le verre de l’amitié et de l’espoir pour donner un brin de joie aux personnes atteintes dans leur santé !

Pr. du RC Verbier-St.-Bernard
May J.-B