Sortie à ski espace Mont-Blanc

samedi 27 janvier 2018 08:00, Les Contamines Montjoie: Télécabine de la Gorge au Bar situé sous le télécabine.
Conférencier(s): Notre traditionnelle sortie à ski en compagnie de nos clubs amis. Le lieu de rendez-vous sera communiqué par Sylvette.

Nous allons changer de domaine  pour vous faire découvrir le Mont Blanc du côté Joie!

Nous voulons vous accueillir sur le domaine des Contamines Montjoie Hauteluce qui  s'étend sur les deux Savoie.

Nous nous retrouverons le Samedi 27 Janvier 2018 et le 28 Janvier ( pour ceux qui veulent profiter du week end complet) dans le cadre de nos rencontres hivernales de l’Espace Mont Blanc.

Cette vallée moins connue vous montrera des décors étonnants sur Miage et le Mont Blanc: elle possède 2 églises baroques et près de 50 pistes variées sur 120 kms parmi des vallons bien enneigés qui offrent un autre  panorama sur Notre Mont Blanc.

Nous vous proposons un lieu de rassemblement à la Sation des Contamines Montjoie qui se trouve à 33 kms de la sortie du Tunnel Mont Blanc pour nos amis Italiens et à 76 kms de Martigny pour nos amis Suisses.

Lieu précis : Télécabine de la Gorge au Bar situé sous le télécabine.

L’accueil se fera de 08H30 à 09H30 avec boissons chaudes et viennoiseries.

Au choix,  au départ de ce lieu, nous vous proposons de  vous inscrire dans les activités suivantes:

Pour un baptême en chiens de traîneau :  durée d’une heure / 42 € par personne.

Pour une sortie raquettes avec un accompagnateur montagne:  une 1/2 journée / 24€ par personne.

Pour une pratique de ski de fond: 25km avec 5 pistes de tout niveau : badge  journalier / 7,50€.

Pour le ski alpin : forfait journalier 40€ ( en cours de négociation selon le nombre de personnes).

Enfin pour ceux qui sont passionnés de curling : Tournoi international sur ce même week end.

Nous nous retrouverons tous à 13H00 au Chalet de l’Etape pour un déjeuner entre amis Rotariens (accès arrivée du 1er tronçon du télécabine de la Gorge).