Lettre de passation de pouvoir de Pascale Rocard
Mes chers amis rotariens et rotariennes
Mon année de présidence s’est terminée le jour de notre action phare le Tour des Combins : le 18 juillet 2010, une année chargée mais très enrichissante pour celui qui l’assume. Je remercie particulièrement Christophe Sempere qui m’a énormément soutenu et a été un bras droit efficace.
Cette année m’a permis de vous connaître mieux : le fonctionnement de chacun, avec ses désirs, ses faiblesses, ses engagements. Bien sûr il est plus facile de diriger une équipe de cinéma, même sans salaire à la clef, qu’une équipe de bénévoles ! Mais je vous remercie car j’ai appris beaucoup en l’assumant. Il a été important pour moi de participer au Pet ( Assemblée des présidents et des secrétaires) et je le conseille vivement aux membres d’y aller et de vivre aussi la mi- temps des présidents, qui a été un tremplin au moment où je prenais cet engagement trop à cœur.
Le symbole de la roue c’est bouger, avancer : cette roue rotarienne 2010-2011 a bien tourné : Du mouvement, il y en a eu et il en aura encore je l’espère :
- Move to England ! bon démarrage, Conférence réussie, sorties à ski, formidable we avec les dijonnais, sortie à Paris, soirée de dégustation extra, mouvement d’argent aussi : En réussissant à obtenir les fond de la Fondation nous rentrons enfin dans un système d’aides. Mouvements au sein du club avec des nouveaux membres qui sont rentrés : efficace comme Patrick et inefficaces comme 2 autres qui sont sortis, 1 démission et un membre d’honneur supplémentaire. Préférant la qualité à la quantité, peut-être est cela la devise du Rotary Verbier St Bernard.
Je me connais et j‘aie dû vous demander beaucoup et parfois être déçue quand cela ne suivait pas. J’ai rêvé à un roulement pour bulletin, mais le mouvement n’a pas pris. J’ai fait roulé le jour des réunions, mouvement qui nous a aidé à voir que ce n’était en rien une histoire de date.
Voilà, je passe la main à Jean Bernard qui a toujours son enthousiasme débordant et qui va nous faire danser un joli mouvement rotarien pour nos dix ans. Cette année qui a déjà commencé avec succès par le Tour des Combins, je la consacrerai à l’écriture, ce qui est valable pour le rotary aussi et mon implication ira plus à la presse et à travailler sur notre site et continuer de visiter les autres clubs pour présenter le nôtre. Suivez ce Mouvement vers les autres qui m’a montré que notre petit club de montagne a « vraiment du courage avec ses actions nombreuses » comme l’ont répétés plusieurs rotariens après ma présentation.
Alors merci à vous et je remercie JB qui se donne pour la deuxième année !
Pascale Rocard Past Présidente 2010 2011